AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos films culte

AuteurMessage
La Faux
Guerrier

Féminin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Vos films culte   Sam 28 Mai - 4:17

Pour nous les présenter, nous donner envie de les voir ou débattre dessus...lâchez-vous ici.
Si possible fournir un synopsis, l'affiche du film et éventuellement une bande annonce! Votre critique du film est encore plus appréciée bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mjollnir Info
Guerrier

Masculin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: Vos films culte   Sam 28 Mai - 5:01

Déjà, tous les Tarantino, c'est une bonne base. Pulp Fiction, Inglorious Basterd, Kill Bill & co.
Les Star Wars, Indiana Jones, Seigneur des Anneaux, toutes ces conneries qui sont magnifiques.
Les films de Ridley Scott également, Gladiator ou Kingdom of Heaven, avec une manière de filmer les combats totalement uniques (terre qui gicle partout Surprised)

Néanmoins, un film bien énervé et souvent oublié, qui me vend totalement du rêve : Braveheart.
Très connu, mais souvent juste de nom, et pourtant qui a parfaitement vieilli.

L'histoire, c'est celle de William Wallace, patriote écossais qui mène une rébellion contre l'écrasante occupation anglaise. Et c'est une histoire vraie, alors romancée bien sûr, mais basée sur des faits réels. Comme "La Chute" ou "Titanic" quoi, de l'historique arrangé.
Mais on est vite pris dans le truc et on oublie le cours d'Histoire, au profit des combats prenants et du scénario sain.

Après c'est peut-être mon amour de la résistance qui me fait aimer particulièrement ce film, mais des bourrins aux cheveux longs qui défoncent des occupants à la hache, je suis conquis !
Voir le profil de l'utilisateur http://mjollnir-info.over-blog.com/
La Faux
Guerrier

MessageSujet: Re: Vos films culte   Dim 29 Mai - 2:44

J'ai adoré Braveheart; il a effectivement sa place au rang de film culte! Je l'ai vu en 2000 ou 2001 quand j'habitais à l'étranger et j'avais pris une grosse claque Viking
Je me souviens notamment du personnage d'Hemish (connais pas l'orthographe) c'était devenue une private joke avec mes potes (gueuler 'Hemiiiiiish' pour s'appeler mutuellement ouais bon j'avais 13 ans)

Perso mes films culte: plus ou moins tout Tim Burton avec une mention spéciale pour "Nightmare before Christmas" bien sûr.

Ensuite Matrix, une claque visuelle et scénaristique incroyable, un film que j'ai du mater une douzaine de fois entre sa sortie en 1999 et aujourd'hui. Et je trouve qu'il n'a absolument pas vieilli, c'est dingue.

Dans la continuité, j'ai adoré Inception en 2010. Enorme carton au box-office certes, mais j'ai toujours été fascinée par les films qui traitent de la problématique rêve/réalité (cf Matrix le grand frère ^^) et je trouve que la problématique est super bien abordée dans Inception.

Et pour en revenir à un trip plus dans l'esprit Amon Amarth...énorme fan de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Peter Jackson est un dieu, voilà cheers

Et dans les films beaucoup plus intimistes, je suis une fan absolue de Memento (de Nolan aussi), The Hours (qui a valu l'Oscar à Kidman), Avalon (un film futuristico-gothique complètement méconnu et très bon), Bons Baisers de Bruges (dans le genre délicieusement absurde), Eternal Sunshine of the Spotless Mind (quota Michael Gondry ^^)...
Mjollnir Info
Guerrier

MessageSujet: Re: Vos films culte   Lun 30 Mai - 0:05

Je suis obligé de révéler un truc : je hais Tim Burton.
Lui, ses films, ce pseudo style unique, les histoires moisies, les chansons horripilantes, bref, y a que Sleepy Hollow qui passe Very Happy

Avec une profonde haine également pour Eternal SunShine of the Spotless Mind, mais moins grande parce qu'il m'a pas empêché de m'endormir au bout de 20min. Alors que les Tim Burton, si.

Le lundi, c'est PROVOCATION ! Very Happy
La Faux
Guerrier

MessageSujet: Re: Vos films culte   Lun 30 Mai - 1:45

LOL
Je ne le prendrai pas mal, chacun son opinion Wink
Et sinon ya des trucs que j'ai cités que t'aimes quand même, ou non? Very Happy
Mjollnir Info
Guerrier

MessageSujet: Re: Vos films culte   Lun 30 Mai - 8:35

Attends, déjà Matrix, même si on aime pas (j'adore), il faut reconnaître que c'est un film qui a changé le monde. Ca fait partie des films comme ça, t'as le monde en version 52342.4 (beaucoup d'évolutions du monde déjà) et après la sortie du film, le monde passe en version 52343.0

Et le Seigneur des Anneaux... Non mais en un mot : lol.

Tiens justement, j'étais allé voir Matrix 3 au cinéma, et avant le film, bande-annonce pour le Seigneur des Anneaux 3. Ca m'a gâché Matrix tant la bande annonce était belle...

Evidemment que j'apprécie plein de trucs dans ce que t'as cité, mais le lundi c'est le jour où il faut être grognon. Donc j'aime rien, et je pisse au cul du monde entier.

( J'ai pas trop aimé Inception. Je comprends plein de fins différentes, trop de possibilités, rien de certain, ça m'angoisse. )
La Faux
Guerrier

MessageSujet: Re: Vos films culte   Lun 30 Mai - 9:29

LOL pour le jour où il faut être grognon. Et le mardi t'es comment? cheers
Pour le Seigneur des Anneaux j'en déduis que t'aimes? (t'es compliqué comme mec...une vraie meuf ==> allez là une petite bagarre de lundi alors bounce )

Pour Inception je comprends, mais c'est ce que j'ai adoré justement. J'ai tellement débattu avec mes potes sur ce film...
Mjollnir Info
Guerrier

MessageSujet: Re: Vos films culte   Lun 30 Mai - 9:36

Ce que j'ai de commun avec les filles, c'est les cheveux longs et le sale caractère.
Mais contrairement à toi, je ne débats pas. Je me contente de battre. Dans le genre fin bizarre j'ai préféré Shutter Island ! Là au moins la fin tout le monde ne la comprend pas, mais il n'y en a qu'une !

ROAR !
Enfin, mardi ça ira mieux.

Et oui, le Seigneur des Anneaux, c'est une merveille. Vraiment. Autant le livre j'ai pas réussi à accrocher tant il y avait des passages chiants (l'assemblée des Ents m'a tuer.)
La Faux
Guerrier

MessageSujet: Re: Vos films culte   Lun 30 Mai - 10:01

Ben moi j'aime bien débattre!
Mais merci pour ton post, comment ai-je pu oublier Shutter Island de mes films culte? C'est une véritable tuerie ce film! (et le bouquin aussi)

Quant au Seigneur des Anneaux...idem, je fais partie de la petit communauté d'irréductibles (d'Armorique? presqu'en en plus Very Happy ) qui préfère les films aux livres. Personnellement c'est pas seulement les Ents qui m'ont tuée, mais surtout les 100 premières pages du 1er tome qui sont à mourir d'ennui.
La Faux
Guerrier

MessageSujet: Re: Vos films culte   Lun 30 Mai - 10:04

Ca me fait d'ailleurs penser que j'ai oublié dans mes films culte les excellents "Usual Suspects", "les tontons flingueurs" (je hurle de rire à chaque fois que je le regarde), Good Morning England, Le Voyage de Chihiro et Goodbye Lenine.
Mjollnir Info
Guerrier

MessageSujet: Re: Vos films culte   Lun 30 Mai - 10:40

Je l'ai pas vu Good Morning England, on m'a dit que c'était un truc de bobo-british et que le film était décevant par rapport à la bande-annonce / au synopsis.

Mais Usual Suspects, voilà encore un film qui a fait un petit +1 dans l'évolution du monde ! Very Happy
La Faux
Guerrier

MessageSujet: Re: Vos films culte   Mar 31 Mai - 2:04

Ben Good Morning England serait un peu en retrait dans la liste totale que j'ai faite, mais je trouve que ca restitue super bien l'esprit de l'époque, on se marre bien et on écoute de la bien bonne musique. Ca révolutionne pas le genre, mais c'est l'un des rares films d'où je suis sortie du ciné la banane aux lèvres quoi Smile
C'est presque un film historique en un sens, mais sur le rock. Donc j'ai kiffé Wink
Mjollnir Info
Guerrier

MessageSujet: Re: Vos films culte   Mar 31 Mai - 5:42

Là, ça semble être un bon film. Sans prétention, mais ça me donne envie de le voir.

H-24 avant X-Men Surprised)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos films culte   

Vos films culte
Page 1 sur 1