AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

triste présentation...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
La Faux
Guerrier

Féminin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: triste présentation...   Mer 1 Juin - 1:29

En l'occurrence, je suis en accord complet avec toi.
Et même si ces 2 groupes n'ont pas grand chose à voir (à part qu'ils font partie de mon panthéon Razz) je trouve qu'Amorphis a un peu le même parcours, le changement de chanteur aidant. Avant Eclipse, tu trouvais du tout et n'importe quoi. Et surtout depuis Skyforger, mamma mia ya rien à jeter!
Et c'est vrai que depuis Twilight on peut éventuellement trouver des chansons plus en retrait à côté de tueries, mais pas de mauvaises chansons.
Revenir en haut Aller en bas
shelmi
Débutant

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: triste présentation...   Mer 1 Juin - 2:09

Et bien moi je ne suis absolument pas d'accord mais alors pas du tout. Very Happy
Tu peux pas résumer 5 albums en 3 morceaux. Je pense que vous ne les avez pas assez écouté... Le problème c'est que si tu découvres le groupe alors que Twilight of the thunder god est déjà sorti, forcément les albums précédents paraissent moins travaillés. Mais y aurait pas eu Twilight sans Once Sent from the Golden Hall, The Avenger, The Crusher... Après 10 ou 15 ans de travail ils on su réunir tous les ingrédients afin d'obtenir cet album magique. En revanche je trouve le dernier album baclé, mais je ne l'ai pas encore assez écouté pour me permettre un jugement...
La Faux
Guerrier

MessageSujet: Re: triste présentation...   Mer 1 Juin - 2:38

Chouette, du débat.
C'est toujours bon ca Wink

Alors oui j'ai découvert Amon Amarth tard, Twilight venait de sortir. Mais j'ai écouté la discographie entière, je ne me suis justement pas limitée à Twilight.
Simplement c'est vrai qu'à titre humblement personnel, je trouve que dans With Oden On Our Side et plus encore Twilight, on sent un véritable aboutissement. Ca veut pas dire pour autant qu'il faut jeter ce qu'il y a avant, au contraire.

Mais voilà, tous les groupes n'ont pas cette faculté à toujours progresser, toujours être plus cohérents et BONS...et innovants. De ce point de vue-là Twilight of the Thunder God pourrait presque (j'ai dit presque Razz) être un best of du groupe.

Quant à Surtur Rising, je pense qu'il faut que tu l'approfondisses. Il vaut vraiment le coup parce que c'est un album très complet, qui va dans beaucoup de directions sans pour autant s'éparpiller. C'est du bon Amon Amarth, mais c'est pas de l'auto-plagiat. Et ca je salue, parce que beaucoup de groupes ont tendance à tomber dans ce travers avec les années.
shelmi
Débutant

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: triste présentation...   Mer 1 Juin - 3:55

On est d'accord sur le fait que twilight est un aboutissement, et au bout d'un moment c'est peut-être impossible de faire mieux qu'excellent...
La Faux
Guerrier

MessageSujet: Re: triste présentation...   Mer 1 Juin - 4:54

Voilà Wink
Je t'invite à aller voir le nouveau topic sur la toute nouvelle tournée européenne maintenant, ya quelques dates en France! cheers
Mjollnir Info
Guerrier

Masculin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: triste présentation...   Mer 1 Juin - 11:30

BLASPHEME !
BLASPHEME !!

Hérétique qui osé blasphémer l'album prophétique annonçant la venue du puissant Surtur parmi nous !

Etant possesseur de 5 albums d'Amon Amarth (et écouteur de pas mal de chansons aléatoirement) j'ai beaucoup écouté. Et je trouve les chansons moins travaillées.
J'avais écouté avant Twilight, et pas accroché du tout.
Puis d'un coup, Twilight of the Thunder God; Thor qui arrache la langue du Jormungand, et me voilà conquis.

Non, vraiment, un fossé énorme le sépare des albums précédents. Et je trouve que Surtur Rising est magnifique, au moins à la hauteur de l'album précédent. En cela, je salue ton commentaire, La Faux, qui résume assez bien ce que je pense.

Album à creuser; genre Doom Over Dead Man; avant de l'écouter en concert j'étais pas fan. Maintenant, je l'ai "approfondie" (dernière personne à avoir dit ça c'était DSK en parlant du groom service...) et je l'écoute en boucle. Triste, mais belle.

Anyway, on retrouve un peu l'éternel combat des anciens vs nouveaux Surprised)

Et je préfère, de toute façon, les Star Wars 1, 2 et 3. Car comme les "vieux" ont posé les bases nécessaires à la qualité des nouveaux, les nouveaux sont meilleurs dans leur réalisation. CQFD.

Voir le profil de l'utilisateur http://mjollnir-info.over-blog.com/
La Faux
Guerrier

MessageSujet: Re: triste présentation...   Jeu 2 Juin - 5:01

Mjollnir Info a écrit:

Album à creuser; genre Doom Over Dead Man; avant de l'écouter en concert j'étais pas fan. Maintenant, je l'ai "approfondie" (dernière personne à avoir dit ça c'était DSK en parlant du groom service...) et je l'écoute en boucle. Triste, mais belle.

Doom Over Dead Man, c'est l'illustration de ce que je disais sur le fait qu'Amon Amarth arrivent à la fois à faire ce qu'ils savent faire le mieux (de bons morceaux carrés qui déboitent) mais aussi qu'ils savent innover, aller plus loin. Cette chanson me transporte un peu moins que "Embrace of the Endless Ocean", mais elle reste une chanson superbe, et une très belle surprise en LIVE. Car je ne sais plus si je l'ai déjà dit ici ou ailleurs, mais ils la jouent en live, et à Paris, il y a eu une grosse émotion sur cette chanson.

Concernant la discographie plus générale je crois que je me situe entre vous deux: je trouve que Twilight est véritablement l'aboutissement, la consécration. Mais With Oden on Our Side annonçait carrément la couleur (j'ai pas les paroles de Cry of the Black Birds en signature pour rien bounce )
Mjollnir Info
Guerrier

Masculin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: triste présentation...   Jeu 2 Juin - 9:10

Attention, je dis pas que ces chansons + Pursuit of Vikings sont à chier.

Ce sont de vraies tueries !

Mais tous les groupes ont des chansons "vraies tueries", y en a pas beaucoup qui arrivent à sortir des albums qui sont intégralement bons.

Et je trouve les précédents déséquilibrés, mais je suis loin de dire que c'est merdeux ! (Même si, en effet, je préfère les grosses musiques des derniers albums que les grosses musiques des précédents. Mais ça n'engage, de toute façon, que moi Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://mjollnir-info.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: triste présentation...   

triste présentation...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3