AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Slipknot

Aller en bas 
AuteurMessage
Linde
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Slipknot   Lun 19 Fév - 5:50

En Septembre 1995, Shawn Crahan décide de monter un groupe "The Pales One" avec l'aide de Kun Nung, Donnie Steele et Anders Colsefini, tous provenant de Des Moines ainsi que Paul Gray qu'il fera venir de Los Angeles. Dès le départ Shawn Crahan avait annoncé que le groupe porterait des masques et des combinaisons pour que le public se concentre uniquement sur la musique sans s'occuper de savoir à quoi ils ressemblent. Après un mois d'existence, Nung quitte le groupe et Shawn Crahan cherche un batteur pour le remplacer. Joey Jordison, ami de Paul, rejoint le groupe ainsi que Josh Brainard recruté en temps que second guitariste pour palier l'absence de Kun.
Le groupe se produit pour la première fois en Novembre 1995, plus exactement pour Halloween , dans un bar nommé "The Crowbar" sous le nom de "PYGYSTEM". Ce jour-ci, les membres du groupe avaient leur tête recouvertes de maquillage afin de se démarquer.Après de nombreuses hésitations pour le nom du groupe, ils opteront pour le nom SlipKnoT, nom de l'un des titres de MFKR facile à retenir selon Joey. A partir du mois de Décembre 1995, le groupe entre en studio pour en ressortir 6 mois plus tard avec la parution de Mate.Feed.Kill.Repeat.

En Janvier 1996, Donnie Steele, l'un des guitaristes quitte délibérément le groupe, ayant "rencontré Dieu" et sera remplacé par Craig Jones, un ami de Joey. Après d'âpres négociations, Shawn arrive à négocier que Slipknot se produise tous les Jeudi soir au club de Des Moines. Fin Avril, Craig fut promu au poste de samplers officiel car Joey et Shawn remarquèrent très vite sa passion pour l'informatique. Il fallait alors un remplaçant et c'est alors que Mick Thompson rejoint le groupe en tant que guitariste. Le premier album de Slipknot "Mate.Feed.Kill.Repeat." sort donc au moment d'Halloween 96 et rencontre un succès immédiat dans toute la région. Sophia Jones, l'assistante du Directeur des Programmes d'une radio locale "KKDM 107.5", fut impressionnée par ce qu'elle vient d'entendre et décide de passer Slipknot sur cette radio plutôt rock qui sponsorisait un tremplin nommé Battle Of Bands. Slipknot gagna brillamment en battant le célèbre groupe local Stone Sour et son charismatique chanteur Corey Taylor! Le 18 décembre, après avoir vaincu en final un groupe de jazz-rock "Black Caesar", Slipknot remporte une session d'enregistrement au SR studio, qu'ils utiliseront en 1997. A la demande du groupe, Sophia Jones devient la manager du groupe et démarcha les labels et réussit à envoyer une copie de M.F.K.R. à Ross Robinson.

En Janvier 1997, la popularité du groupe augmentant, Shawn décide d'acheter le club de DesMoines, dans le but de faire plus de concert de Slipknot. Durant l'été 97, le groupe réenregistrera MFKR au SR Studio (grâce à la victoire du groupe au Battle of Band) ainsi que de nouveaux titres mais ce CD ne sera jamais commercialisé, les chansons "Windows", "Fur", "Me inside", "Carve", ou encore "Snap" (qu'on retrouvera en 2003 sur une bande originale de film) et bien d'autres ne seront donc pas dévoilé au public, ainsi que l'album "Crowz". Ces chansons seront par la suite reprises et modifiées avant d'être intégrées à l'éponyme Le groupe tenta d'introduire des éléments plus mélodique dans ces morceaux, mais malgré tous les effort d'Anders Colsefini le chanteur, cela ne donna rien. Une fois une soirée d'enregistrement au studio finie, Shawn et Joey eurent l'idée d'engager Corey Taylor pour palier ce manque de mélodies. Et en très peu de temps, l'ancien frontman de Stone Sour passe du rang de back vocal à lead vocal, relayant ainsi Anders au second plan et aux percus. Le 17 Septembre, à l'issu d'un concert, Anders Colsefini quitte le groupe. Ils engagent alors un dénommé Greg "Cuddles" Welts réputé pour son côté complètement barge sur scène. Fin 97, le jeune Sid Wilson, rejoindra le groupe après avoir terrassé Shawn en pogotant lors d'un concert de Slipknot.

Début 1998, Ross Robinson vient voir le groupe répéter et malgré les réticences du célèbre producteur (Sepultura, Korn, Soulfly) pour aller dans l'Iowa.Le lendemain, Ross voit Slipknot se produire au Hairy Mairy et apprécie particulièrement ce qu'il voit! LE soir même, Joey recoit un coup de fil de Ross lui disant qu'il est prêt à produire leur prochain album. Durant le mois de Juin, Cuddles est viré pour des raisons assez mystérieuses et il est très vite remplacé par Chris Fehn aux percussions. Le groupe se rend à l'Indigo Ranch Studio de Ross Robinson à L.A pour enregistrer leur nouvel album. Durant l'enregistrement, Joey, Shawn et Corey profite d'une pause pour aller à New York signer un contrat avec Roadrunner Records le 8 Juillet, des labels comme Epic étant hésitants, voir réticents. Une fois l'enregistrement terminé, Josh quitte le groupe et est remplacé par James Root guitariste de Stone Sour. Le line-up actuel est formé.

Après avoir enregistré leur second clip "Spit It Out" en Mai 1999, le groupe connaîtra une plus grande renommée encore avec son passage dans l'Ozzfest durant l'été de la même année. Le 29 juin, sort l'album éponyme tant attendu de Slipknot. Malgré des ventes faibles au départ, le bouche à oreille fait son effet, et le groupe vend plus de 2 millions d'albums en un an, et représente le plus grand succès dans la catégorie nouveauté de Roadrunner. De plus, leur Vidéo "Welcome to our Neighbourhood" (parue le 9 Novembre), vidéo de 20 minutes qui présente le groupe (interviews + extraits de lives de l'Ozzfest), fait de même est devient la meilleur vente de vidéo musicale. Puis vient la tournée mondiale, qui est plus qu'un succès. Presque toutes les représentations se jouent à guichet fermé du fait de la réputation scénique du groupe. En décembre, le groupe entame sa première tournée européenne et est conquis par le public du vieux continent! Hélas, le public français n'aura le droit qu'à une date : le 16 décembre dans la petite salle de l'Élysée Montmartre à Paris. C'est l'une des rares fois où Slipknot joua dans une si petite salle après la sortie de l'éponyme.

Une fois leur première tournée mondiale achevé, le groupe ne perd pas de temps et entre à nouveau en studio, début 2001, pour enregistrer le successeur Iowa. Mis à part la tournée, le groupe touche un peu à tout. Notamment au cinéma, avec leur apparition furtive dans le film Rollerball et en interprétant "I Am Hated" ou encore en participant à la bande originale du film Resident Evil où ils joueront My Plague. De plus Corey Taylor, se fait remarquer en interprétant la BO de Spiderman, "Bother", un titre de son autre groupe Stone Sour. Quant à Joey il fonde le groupe Murderdolls.

En 2003, les projets solos envahissent la vie de Corey et Joey ainsi que celle de Shawn ,ou encore Paul et délaissent Slipknot, ce qui à entraîné de nombreuses disputes avec les autres membres du groupe. Fin Mars, le groupe a annoncé qu'il entrerait en studio au mois d'Avril. Leur nouveau CD est produit par Rick Rubin (Slayer, SOAD, Red Hot) à Los Angeles dans la maison d'Houdini. Slipknot marquera son retour pour promouvoir le film "Freddy VS Jason" dont leur morceau "Snap" (interprété par Corey et Anders au Junior's motel de Des Moines en 1997) est sur la Bande Originale du Film. En 2004, le groupe sort de studio avec Vol.3 : (The Sublimal Verses)

En Mars 2004, le groupe entreprend une grande tournée américaines dans le cadre du Jagermeister Tour avec Chimaira et Fear Factory avant d'enchaîner sur une tournée européenne au mois de Juin en première partie de Metallica et donnera un concert exceptionnel au Parc des Princes les 23 Juin. 2005 débute avec une grande tournée mondiale de Slipknot. Les 9 de l'Iowa écumeront tout d'abord le Canada avant d'enchaîner sur le Big Day Out, une première depuis 5 ans. S'en suit alors la plus grande tournée jamais faite de Slipknot avec le Subliminal Verses Tour. En effet, les 9 tournenront aux Etats-Unis, puis en Europe de Mars à fin Juin. Et afin de marquer le coup, le groupe revient aux artifices de l'époque d'Iowa comme la batterie de Joey montée sur verrin, tout en offrant à leurs fans laplus grande set-list jamais jouée ! Slipknot remontera sur scène une dernière fois pour le Sublimnal Verses Tour : The Final Volume, sorte de tournée d'adieu du groupe au complet afin de promouvoir la sortie de leur album live 9.0

Source: Wikimetal

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amon-amarth.bb-fr.com
Bjarki Bjørnsson
Jeune Viking
avatar

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : quelque part derrière mes cheveux
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Slipknot   Mar 1 Juil - 9:09

Slipknot ou comment entrer dans le vif du bourrinisme^^

Un très très bon groupe vraiment! En tout cas moi j'adore! Entre le mur des deux guitares aux riffs assassins, les exploits surhumains de Joey Jordisson, la voix unique de Corey Taylor et tout l'ambiance général qui règne chez les 9...

En plus, leur très controversé dernier album Vol. 3 Subliminal Verses montre bien qu'ils sont capables de faire autre chose que du bourrinisme et ce avec une très bonne qualité, tout en réussissant à ne pas resservir du Stone Sour bis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Slipknot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'avenir de slipknot...
» rip paul gray (slipknot)
» Pour les fans de Slipknot
» dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?
» Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amon Amarth France :: La Taverne :: Les Autres Groupes-
Sauter vers: