AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dimmu Borgir

Aller en bas 
AuteurMessage
Linde
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Dimmu Borgir   Mer 17 Jan - 12:40

C’est en 1993 que Dimmu Borgir est mis au monde par Shagrath, Silenoz et Tjodalv (ex-Old Man’s Child). Peu de temps après la création de ce groupe, le trio est rejoint par un bassiste, Brynjard Tristan (ex-Old Man’s Child), et un claviériste, Stian Aarstad. Et c’est donc en quintuplés que Dimmu Borgir commence sa carrière en sortant un mcd "Inn I Evighetens Morke" sur la label Necromantic Gallery Productions en 1994, un mcd qui eut un grand succès puisqu’il n’a fallu que quelques semaines pour que toutes les copies soient vendues !


Cependant ce n’est qu’avec la sortie du premier album du groupe "For All Tid", que Dimmu Borgir se fera vraiment un nom dans la scène black metal, en produisant un metal lent, sombre et atmosphérique, sur un nouveau label : No Colour Records. Il y a d’ailleurs deux guests sur cet album : Aldrahn de Dødheimsgard et Vicotnik de Ved Buens Ende.


1996 voit la sortie d’un des albums les plus importants dans l’histoire du black metal : "Stormblåst", sur un nouveau label une fois de plus Cacophonous Records. Et c’est avec cet album que Dimmu Borgir sera considéré comme l’un des meilleurs groupes de black metal mélodique, grâce notamment aux lyriques assez matures, aux bonnes variations de tempos, aux grosses influences de musique classique, le tout avec un son très black metal.


Afin de toucher une plus grande population avec leur musique, le groupe décide alors de ne plus écrire leurs chansons en norvégien comme c’était le cas sur les deux albums précédents mais en anglais, afin que les fans puissent comprendre les lyriques.


Et c’est en 1996 que le groupe sort un mcd contenant quatre chansons, du nom de "Devil’s Path" sur le label où travaillait Shagrath, Hot Records. Pour ce mcd, Nagash (Troll, The Kovenant) est recruté pour remplacer Tristan à la basse, et Shagrath effectuera les parties de synthé puisque Stian Aarstad devait effectuer son service militaire et donc était indisponible pour le groupe.


En 1997 Dimmu Borgir sort le troisième album "Enthrone Darkness Triumphant" qui eut encore plus de succès que le précédent album puisque plus de 150 000 copies ont été vendues à travers le monde. Ceci est dû notamment à une production impeccable effectuée par Peter Tagtgren (Hypocrisy, Pain) et au changement de label : Nuclear Blast. Ainsi le son mélodique mais toujours agressif de Dimmu Borgir a conquis le monde !


Après la sortie de "Enthrone Darkness Triumphant", le groupe recrute Astennu en tant que guitariste pour les concerts afin que Shagrath puisse se concentrer entièrement au chant sur scène. Astennu, originaire d’Australie, est venu en Norvège pour enregistrer son projet solo Carpe Tenebrum. Il a ensuite joué les parties de guitare pendant un court moment pour The Kovenant avant de tout abandonner pour rejoindre Dimmu Borgir en tant que membre permanent. Après la tournée de "Enthroned Darkness Triumphant", Tjodalv quittera le groupe pendant un cours moment pour s’occuper de sa famille et de son nouvel enfant. Il sera remplacé par Aggressor (Aura Noir) pendant cette période. Stian Aarstad se fera virer du groupe pour diverses raisons et se fera remplacer par Kimberley Boss (ex-Therion, ex-Ancient, Sinergy) pendant une très courte période. Ce sera finalement un jeune claviériste Mustis, qui prendra le relais. Il effectuera sa première apparition en live avec Dimmu Borgir lors du festival Dynamo Open Air en 1998. Bien que n’ayant eût aucun groupe auparavant, Mustis s’avère être un claviériste talentueux et aura une grande influence sur le son du groupe.


Nuclear Blast réédite "For All Tid" en 1998 avec une pochette en couleur et deux titres bonus. La même année, Dimmu Borgir sort un mcd "Godless Savage Garden" qui eut un tel succès au point d’être considéré comme l’un des meilleurs albums de l’année par une télévision norvégienne.


L’enregistrement de "Spiritual Black Dimensions" se fera encore une fois à Abyss Studio en compagnie de Peter Tagtgren et verra le jour dans les kiosques en mars 1999. Avec cet album, Dimmu Borgir gagne de plus en plus de fans à travers le monde et confirme sa place parmi les meilleurs groupes de black metal. Cet album est considéré par beaucoup comme l’album le plus complexe et le plus extrême du groupe. Nagash quittera le groupe pour se consacrer entièrement à The Kovenant et sera remplacé par Simen Hestnaes (aka I.C.S Vortex) de Borknagar. Il prendra le rôle de bassiste et effectuera les chants clairs au sein de Dimmu Borgir.


Un mois après la sortie de "Spiritual Black Dimensions", Dimmu Borgir effectue un split avec Old Man’s Child et se prépare ensuite pour sa tournée mondiale. C’est après le show à Montréal que Tjodalv décide de quitter le groupe pour plusieurs raisons, différences personnelles niveau musical et pour se consacrer à sa famille. Il sera remplacé par Nick Barker, ex-batteur de Cradle Of Filth.


L’enregistrement du nouvel album pris plus de temps que prévu dû notamment à la distance qui sépare Nick (Angleterre) des autres membres (Norvège). De plus Astennu sera renvoyé du groupe et ce n’est qu’après un certain moment qu’il sera finalement remplacé par le leader du groupe Old Man’s Child, Galder, connu pour son grand talent à la guitare.


C’est donc avec Galder que "Puritanical Euphoric Misanthropia" sera produit. Le groupe nous surprendra une nouvelle fois en ayant ajouté sur cet album un orchestre symphonique en plus du black metal mélodique dont les musiciens ont l’habitude de jouer. Dimmu Borgir recevra d’ailleur le "Norwegian Grammy Award" de 2001 pour cet album.


Ayant vu que ça plaisait au public, Dimmu Borgir continue dans cette lancée pour sortir "Death Cult Armageddon" où l’on retrouve une nouvelle fois la présence d’un orchestre contenant 46 musiciens professionnels ! Mais le groupe ne s’arrête pas là et pour remercier son public, décide d’enregistrer sa toute première vidéo Progenies Of The Great Apocalypse, vidéo disponible avec l’album.

Source : Wikimetal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amon-amarth.bb-fr.com
Machiavellan
Jeune Viking
avatar

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 25
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Sam 15 Nov - 11:05

Dimmu Borgir **
C'est génial, absolument superbe. Et malgré leur popularité auprès de la gente metalienne, ils ont pas la grosse tête et restent... Au naturel. L'un des plus grands groupes de black metal je pense, et sans doute pour longtemps (espérons qu'ils vont continuer à nous faire vibrer les tympans ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dark bane
Débutant
avatar

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Sam 23 Mai - 7:38

C'est en allant à un concert de Dimmu Borgir que j'ai découvert Amon Amath qui faisait la première partie...

Super concert, deux grands groupes pour le prix d'un... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimmu Borgir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimmu Borgir à l'Élysée Montmartre les 04-05/10/07
» [nouveau DVD]Dimmu Borgir
» Vos derniers achats
» SML59
» Black Metal - le topic de la haine ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amon Amarth France :: La Taverne :: Les Autres Groupes-
Sauter vers: